Améliorer votre confort articulaire

 

Préserver ses articulations est essentiel pour rester en bonne santé, bouger librement et profiter pleinement de la vie.

Des recherches scientifiques ont démontré l’intérêt de deux molécules : la Glucosamine et le MSM (Méthyl-Sulfonyl-Méthane) dans la prise en charge des problèmes articulaires.

La Glucosamine est un constituant normal du tissu cartilagineux, agissant efficacement sur tous les facteurs favorables au confort, à la souplesse et au bien-être des articulations.

Le MSM contient du soufre. Il joue un rôle prépondérant dans la structure des tissus car il participe à la synthèse de certains acides aminés. De ce fait, il entre dans la composition du collagène, protéine structurelle très importante au niveau du cartilage et ainsi contribue à la souplesse des articulations.

Ces deux actifs agissent efficacement sur tous les facteurs favorables au confort, à la souplesse et au bien-être des articulations. En effet, une étude de 2004 (1) a comparé les bénéfices de la Glucosamine, du MSM (Méthyl Sulfonyl Méthane) et de leur association versus placebo.

L’Harpagophytum, plante traditionnellement utilisée pour favoriser le confort articulaire, a fait l’objet d’études, prouvant son efficacité (2).

 

 

(1)       Usha PR, Naidu MU. Randomised, Double-Blind, Parallel, Placebo-Controlled Study of Oral Glucosamine, Methylsulfonylmethane and their Combination in Osteoarthritis. Clin Drug Investig. 2004; 24(6): 353-63

(2) Wegener T, Lüpke NP : Treatment of patients with arthrosis of hip or knee with an aqueous extract of devil's claw (Harpagophytum procumbens DC.). Phytother Res. 2003 Dec; 17(10): 1165-72